cardi
Majoration valeur des anciens sets
le 26/01/2008 20:22
Salut a tous

Je suis un ancien joueur qui vient de redécouvrir son classeur de cartes un peu par hasard. Et comme bcp d'anciens joueurs, je possède des cartes relativement vieilles (les dernières étant du Héritage d'Urza, les plus anciennes Antiquities) et je remarque que nombre de cartes anciennes que je possède ont été rééditées depuis.
Une question me vient à l'esprit si jamais je décide de les vendre: je me demandais à partir de quelles éditions/extensions on considère que l'originale à une grosse valeur ajoutée par rapport à une réimpression,
par exemple, la différence de valeur entre une Arabian Nights et une réédition Chronicles de la même carte est énorme, alors qu'en Tempest par exemple, la différence est bien moindre.
Donc concrêtement, jusqu'à quels sets les originaux représentent une plus value "collector" (qui ne justifie donc pas son prix par rapport à la "jouabilité" actuelle).

Merci pour vos éclaircissements
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/01/2008 21:24
Comme partout, c'est simplement la loi de l'offre et de la demande qui fait tout.
Arabian n'a pas été imprimé en grandes quantité, c'est surtout ça qui justifie la côte plus que l'age des cartes.
rEvo
hmm
le 26/01/2008 21:32
Je dirais Arabian Nights, Antiquities, Legends
Dans une moindre mesure The Dark

Après Fallen empires et homelands y'a pas de cartes demandées, et après c'est édité en plus grand nombre
Far away
le 27/01/2008 9:23
Homelands = Merchant scroll, ré-édité en 8eme, donc bon...

Fallen = Hymn to tourach, joué exclusivement dans MBC, donc bon...
Il y a aussi les Javeliners, mais ça va pas chercher loin...

The dark = Blood moon, ball lightning, Maze of ith, et c'est tout.

Legends = Le choix explose
Arabian = le choix explose
Antiquities = à part une ou deux cartes à combo, je vois plus grand chose (à part Mishra's Workshop)
morphilou

cardi
le 27/01/2008 10:07
et la 3° bn
meme si en france la cote est assez basse mais purement theorique
dans la realité la 3°bn vaut 2.5 à 3 la b blc ou revised

sinon tu peux condiderer que:
alpha
beta
arabian
antique
legend
3°bn
ont 1 nette plus value
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.